Luang Namtha est un passage obligé pour le touriste en provenance de Chine. Pour y parvenir, le trajet en pick-up depuis la frontière dure environ 2 heures, sur des pistes empoussiérées.
Cette poussière subsiste même en saison des pluies, c'est pour dire... Durant le trajet, nous avons vu de curieux personnages équipés de véritables masques de plongée, seul moyen efficace pour lutter contre la poussière... Nous avons particulièrement remarqué deux types avec leur masque sur la tête et se donnant la main (cela n'a rien d'anormal au Laos), qui faisaient un peu gay-pride à eux tout seul...

PICK-UP   4 x 4

DE RIGUEUR

Luang Namtha est une petite ville dont les habitations longent une unique voie goudronnée. Il y a un modeste marché, quelques guesthouses et restaurants, un bureau de poste, une agence de Lao Aviation, et puis ... ben c’est tout.

PLACE DU MARCHÉ

LUANG-NAMTHA

Le marché est nettement moins attractif que celui de Muang-Sing, mais comme il n'y avait pas grand chose d'autre à faire, nous sommes allés y faire un tour. Nous ne regrettons pas la promenade puisqu'elle nous a permis de prendre la photo ci-dessus.
FRONTIÈRE SINO-LAOTIENNE (retour)
MUANG-SING (suite)
[ RETOUR ITINÉRAIRE ]...[ RETOUR INTRO ]...[ RETOUR ALBUM ]...[ HOME-PAGE ]
NATHOU & NONO   -   © 1996-2002