Pamukkale présente deux centres d'intérêts majeurs : le premier est géologique (concrétions calcaires), le second est archéologique (vestiges grecs et romains).

     Un petit regret : en 1993, les hôtels, de plus en plus nombreux, détournaient allègrement l'eau chaude des sources calcaires pour alimenter leurs piscines, et vidaient ainsi les vasques (sortes de baignoires en calcaire) qui font le charme du site.
Il semblerait que depuis, les autorités aient pris de sérieuses mesures (entre autres, destruction de plusieurs hôtels) afin de redonner au site son aspect d'origine.

Hierapolis (sur les hauteurs de la ville) est un joli site antique avec un théâtre romain disposant encore d'une partie de sa scène (le seul en Turquie dans cet état de conservation). De nombreuses pierres sculptées traînent çà et là, c'est d'un charme fou.

   Plutôt que les vasques (que vous pourrez voir dans n'importe quel dépliant), nous préférons vous présenter Ibrahim, venu nous chercher au camping de l'hôtel pour nous inviter dans sa modeste demeure. Nous y avons discuté longtemps, malgré nos maigres notions de turc (vive le Berlitz franco-turc !) et la surdité avancée de notre interlocuteur. C'est un souvenir inégalable. Ibrahim a particulièrement apprécié les photos polaroïd que l'on a pris de nous tous et que nous lui avons laissées.
 
ILE DE KÉKOVA (retour)
VALLÉE D'IHLARA (suite)
[ RETOUR ITINÉRAIRES ]...[ RETOUR TURQUIE ]...[ RETOUR ALBUM ]...[ HOME-PAGE ]
NATHOU & NONO   -   © 1996-2002