-Alt. 3500m-
     En langue quechua, Cuzco signifie "nombril". En effet, les Incas considéraient Cuzco comme le nombril du monde et en avaient fait leur capitale. La ville moderne est construite sur les vestiges de l'ancienne cité inca.
     Dans certaines rues de la ville, les rez-de-chaussée des habitations sont en énormes pierres jointives caractérisant l'architecture inca. Le couvent Santo Domingo a été lui-même construit par les Espagnols sur l'ancien temple du soleil des Incas (Coricancha). Arpenter les ruelles étroites de Cuzco est un réel plaisir. Le mélange des architectures inca et coloniale donne un genre particulier à la ville.

LE CORICANCHA SURPLOMBÉ DU COUVENT SANTO-DOMINGO


Nous avons particulièrement apprécié le marché indien près de la gare. Les paysans dorment sur place pour ne pas perdre leur emplacement. On peut y trouver toute la nourriture nécessaire pour préparer le trek du "Chemin de l'Inca".

La forteresse de Sacsahuaman, qui jadis protégeait la ville de Cuzco, est impressionnante.

Edifiée avec des blocs de pierre énormes (certains pèsent plusieurs dizaines de tonnes), elle surplombe la ville (à 45 mn de marche de la Plaza de Armas). Ces blocs de pierre sont si bien ajustés (sans ciment) qu'il est impossible de glisser quoi que ce soit entre deux pierres (on dit qu'il est impossible d'y glisser une lame de rasoir).
PUNO (retour)
PISAC (suite)
[ RETOUR ITINÉRAIRE ]...[ RETOUR PÉROU ]...[ RETOUR ALBUM ]...[ HOME-PAGE ]
NATHOU & NONO   -   © 1996-2002